Des Chuttes d'Iguaçu à la Patagonie

Publié le par Elo

Après Iguaçu nous avons mis le cap sur Buenos Aires où nous avons passé 5 jours dans le quartier très animé de Palermo, avec ses nombreux restaurants et bars. C’est dans ce quartier que nous avons testé la délicieuse viande de bœuf Argentine. Elle est vraiment extra : fondante au goût subtil. Nous étions en transe, surtout Marco!! Le meilleur morceau qu’on ait testé : le Ojo de Bife. Nos repas étaient bien sur accompagnés de très bons vins Argentins!

Cette ville est agréable à découvrir à pied : le centre de Buenos Aires est assez bruyant et n’a rien d’incroyable en termes de beauté architecturale ;  par contre le quartier de Boca, populaire, est très joli avec ses maisons en tôles colorées (du moins pour les 3 rues sécurisées que l’on a pu voir !).  Maradona y est honoré comme un dieu dans ce quartier ! San Telmo est  également un quartier très charmant.

Nous avons goûté à la culture du Tango en prenant un cours et en assistant à un concert de tango.  Cette danse nous a vraiment plu, pourquoi pas l’apprendre sur Paris…

Nous nous sommes éloignés une journée de l’agitation de la capitale en allant à Tigre (ville située à 1h de Buenos Aires). Les balades le long de l’eau, dans une végétation subtropicale,et des maisons sur piloti ont été très relaxantes.

 

Buenos Aires

P1020409

 

P1020448

 

P1020515

 

P1020523

 

 P1020524

 

Après ces 5 jours passés à la capitale, nous avons fait une halte à Puerto Piramides de 2 jours avant de continuer notre descente au sud de l’Argentine.

Puerto Piramides, située en Patagonie, est surtout connu pour voir les baleines franches, mais nous sommes arrivés 5 jours trop tard! Avant d’arriver dans ce village, nous ne nous attendions pas du tout à voir un endroit aussi joli. Nous nous sommes balader dans des dunes de sable, nous étions seuls dans cette nature aride, avec des lamas au loin et des rapaces volant au-dessus de nos têtes. Ces 2 jours nous ont vraiment plu.

 

Puerto Piramides

 

P1020555

 

DSC 1347

 

P1020545

 

 

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à El Calafate (après 20 h de bus) pour voir le glacier Perito Moreno demain. Nous sommes loin des températures du Nord, les manteaux de ski s'évèrent utiles !

Demain soir, nous partons pour El Chaten, village également situé dans le parque de los Glaciares, où nous resterons 2 jours (dont Noël) avant de partir pour le Parque Torres del Paine au Chili où nous devrions faire un treck de quelques jours.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Marco ressemble de plus en plus au Che !
Répondre
T
salut les loustiks!!<br /> à ce que je vois, vous profitez bien!!! vos photos sont superbes et c'est vraiment super cette idée de blog...ça permet de vivre un peu vos aventures, voir les magnifiques endroits que vous<br /> découvrez.. et surtout de voir que vous êtes bien!! j'adore...c'est ma pause évasion durant mes semaines intenses!!!!<br /> <br /> je vous souhaite un joyeux noel les amis, prenez soin de vous ;) je vous aime!!!<br /> tham
Répondre