• Rio de janeiro

17 novembre 2011 ( #Brésil )

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes parti pour l’Amérique du Sud. Après 5 jours passés à Rio, nous avons rejoint hier la ville de Sao Luiz dans le Nordeste (en avion). Les 5 jours passés à Rio nous ont beaucoup plu. La ville est très agréable...

• Les loosers à Quito et la laguna Quilotoa

12 avril 2012 ( #Equateur )

C’est peut-être le retour en altitude après 10 jours en bord de mer, ou la fatigue liée au voyage en bus pour rallier Quito, ou peut-être qu’il n’y a pas d’excuse à chercher, on a loosé à Quito ! Pourtant tout avait très bien commencé avec une balade...

• Amazonie

21 avril 2012 ( #Equateur )

Depuis le début de notre voyage, nous souhaitions aller faire un petit tour en Amazonie. Beaucoup d’autres voyageurs croisés ces derniers mois nous ont venté l’Amazonie équatorienne qui présente l’avantage d’être facilement accessible et pas très cher....

• Salento, dans la zone de café Colombienne

25 avril 2012 ( #Colombie )

Après 24 heures de bus depuis Quito nous sommes enfin arrivés à Salento, petite ville située dans la zone de café. Le passage de la frontière colombienne s’est passée sans soucis, nous l’avons traversée en partie à pied. Au cours de notre voyage en bus...

• Cartagena, Taganga et Minca

05 mai 2012 ( #Colombie )

Après ces quelques jours à Salento, et un bon 24h de bus, nous sommes arrivés sur la côte caraïbe, au nord de la Colombie, où nous comptons rester 2 ou 3 semaines. Notre première destination est la superbe ville de Cartagena, ville très importante pour...

• Sud de la Patagonie Chilienne

03 janvier 2012 ( #Chili )

Après une journée passée à Puerto Natales pour organiser notre trek (location de tente, duvets, réchauds, tapis de sol, courses alimentaires) nous sommes arrivés dans le parc de Torres del Paine le 28 décembre. Bonne nouvelle d’entrée de jeu : il y a...

• Sud de la Patagonie Argentine

27 décembre 2011 ( #Argentine )

En arrivant à El Calafate, nous pensions rester 2 jours, le temps de voir le Perito Moreno et ensuite filer à Puerto Natales au Chili. Mais c’était oublier que nous étions à 3 jours de noël et les bus pour Puerto Natales étaient complets jusqu’au 26…...

• Valparaiso et Santiago

22 janvier 2012 ( #Chili )

Après avoir quitté la Patagonie où nous avons passé pas loin d’un mois entre Argentine et Chili, nous avons mis le cap sur la région Centre du Chili pour visiter les 2 plus grandes villes du pays : Valparaiso et Santiago. Valparaiso est une ville pleine...

• Pucon: Région des Lacs au Chili

16 janvier 2012 ( #Chili )

Après avoir passé pour la 5ème fois la frontière Argentine-Chili (toujours aussi laborieux !), nous arrivons à Pu con, ville située dans la région des lacs au Chili (à 5h de San Martin). Nous avons été très agréablement surpris par la ville qui est très...

• Arequipa et le canyon de Colca

10 mars 2012 ( #Pérou )

C’est donc avec une certaine émotion que nous avons quitté la Bolivie pour rejoindre Arequipa au Pérou. Nos premières impressions sur le Pérou nous les avons eu, comme souvent, dans le bus. Les péruviens nous ont alors paru très stressés par rapport aux...

• San Pedro de Atacama

05 février 2012 ( #Chili )

San Pedro de Atacama est une ville située à quelques dizaines de kilomètres de la Bolivie et à un peu plus de 100km de l’Argentine. Cette ville attire beaucoup de touristes qui viennent, comme nous, découvrir le désert d’Atacama, son salar, sa vallée...

• Cusco et le Machu Picchu

21 mars 2012 ( #Pérou )

Nous sommes arrivés à Cusco le 10 mars. Nous avons passé 5 jours à Cusco, ce qui nous a laissé le temps de découvrir la ville ainsi que les sites archéologiques situés autour de Pisco tels que Pisac et Chicheron situés dans la vallée sacrée. Cusco, située...

• Barreirinhas

17 novembre 2011 ( #Brésil )

Nous venons de rejoindre Parnaiba, après avoir séjourné 2 jours à Barreirinhas. Nous en avons pris plein les yeux ces 2 derniers jours! Nous sommes allés aux Lençois: des dunes sable à perte de vue au coeur desquelles se sont formés des lagons dans lesquels...

• Jericoacoara

29 novembre 2011 ( #Brésil )

Après 2 jours à Barreirinhas et une étape dans le delta de Parnaiba, nous sommes arrivés à Jericoacoara ou nous avons passé 4 jours bien reposants, à profiter de la plage, des lagos, et des caïpirinhas. Nous avons testé le surf, les conditions étant idéales......

• Les chuttes d'Iguaçu

21 décembre 2011 ( #Brésil )

Nous avons séjourné 2 jours à Foz do Iguacu, ville située à la frontière de l’Argentine et du Paraguay. La ville n’a rien d’extraordinaire, ce sont des grandes avenues bétonnées bordées de quelques buildings. Les fast-food sont omniprésents. Nous avons...

• Après 1 mois au Brésil...

Nous avons passé la frontière avec l’Argentine le 11 décembre, après un peu plus d’un mois passé au Brésil. Nous avons parcouru environ 5000 km en bus, en 110 h, soit plus de 4 jours cumulés. Et pourtant nous n’avons vu qu’une infime partie de ce gigantesque...

• Ilha Grande et Paraty

15 décembre 2011 ( #Brésil )

Après de longues heures passées dans le bus depuis Lencois, et une nuit à Angra dos Reis (ville située en face d'Ihla grande), nous sommes arrivés à Ilha Grande sous une pluie battante! Nous avons exploré l'île à travers de magnifiques balades dans la...

• Des Chuttes d'Iguaçu à la Patagonie

23 décembre 2011 ( #Argentine )

Après Iguaçu nous avons mis le cap sur Buenos Aires où nous avons passé 5 jours dans le quartier très animé de Palermo, avec ses nombreux restaurants et bars. C’est dans ce quartier que nous avons testé la délicieuse viande de bœuf Argentine. Elle est...

• Région des lacs en Argentine

11 janvier 2012 ( #Argentine )

Après quelques jours de repos loin de tout à chercher à s’occuper comme on pouvait, nous avons donc pris le bus pour Puerto Montt (plus au nord au chili - 32h de bus). Un voyage assez original d’ailleurs. En effet, il a d’abord fallu prendre un bus de...

• Mendoza, Cordoba, Salta

01 février 2012 ( #Argentine )

Nous avons terminé notre séjour en Argentine en visitant 3 des principales grandes villes du pays : Mendoza, cordoba et Salta. Mendoza est une ville qui n’a rien d’extraordinaire, construite, comme pour la plupart des villes en Amérique du sud, en damier....

• Sucre et la Cordillera de los Frailes

27 février 2012 ( #Bolivie )

Le 19 février fût le jour de nos retrouvailles avec Emmanuelle et Irène à Sucre. Elles ont été très vite intégrées à l’ambiance de la ville en plein carnaval : bataille géante de bombes à eau dans les rues de sucre, avec des groupes de jeunes qui jouent...

• Région de Los Lipez et Salar de Uyuni

08 février 2012 ( #Bolivie )

Le dimanche 05 février fût le grand jour pour le départ de notre excursion de 3 jours en direction du salar de Uyuni. Après avoir passé la frontière Chilienne et bolivienne à Portezuelo del Cajon, la mise en route fût un peu laborieuse. En effet, le 4x4,avec...

• Lima, Mancura, Huaraz

31 mars 2012 ( #Pérou )

Bon ok, là on a un sacré retard… On va parler de Lima alors qu’on est déjà à Quito. Alors on va clore le Pérou en un article sur Lima, Huaraz, Trujillo et Mancora. Ces destinations n’ont aucun lien, Lima étant la capitale, Huaraz en montagne et Trujillo...

• La Paz, Tiwanaku et le lac Titicaca

03 mars 2012 ( #Bolivie )

Le dimanche 26 février, nous sommes arrivés à la Paz, pôle économique de la Bolivie, où siège le Gouvernement mais qui n’est pas pour autant la Capitale le pays. Elle est située à 3700 mètres et est très polluée car encastrée dans les montagnes…. Autant...

• Potosi, Sucre, Cochabamba, Oruro

19 février 2012 ( #Bolivie )

Potosi a connu son heure de gloire sous la domination espagnole, allant jusqu’à être une des villes les plus peuplées au monde. Cette croissance fulgurante, Potosi la doit à ses mines d’argent découverte sur le cerro rico. La construction de beaucoup...